BLOG

Pour garantir le bon déroulement des inscriptions, nous vous prions de lire attentivement ces instructions.
Préinscription en ligne 
Vous devez réserver votre place en ligne, payer les frais d’examen et compléter votre inscription au niveau de l’institut  dans les délais mentionnés. توضيح باللغة العربية حول طريقة التسجيل في امتحانات اللغة الالمانية
 Arabe

POUR M'INSCRIRE :
Je réserve ma place pour l’examen souhaité sur le site www.dsia.dz  entre le 10.01.2021  et le  14.01.2021, puis j'imprime mon email de confirmation.
Je paye les frais d’examen par le biais d’un versement bancaire sur notre compte : BNP Parisbas n° de compte : 027 007000 001459 001 42
Note importante : le paiement doit se faire après la réservation en ligne. Lors du versement des frais, veuillez écrire votre nom et prénom et mentionner le motif de paiement (frais d’examen).
Je complète mon inscription au niveau de l’institut dans les jours et horaires indiqués ci-dessous.Dossier d’inscription à présenter :
- Confirmation de préinscription (imprimée sur www.DSIA.dz).
- Copie du passeport et l'original du passeport
- Formulaire d’inscription à remplir électroniquement  Formulaire d'inscription à l'examen.
- quittance de paiement auprès de la banque.

Important:
Nous prions nos  candidats et candidates à respecter les conditions et les délais d’inscription.
Toute demande qui ne correspond pas aux normes décrites ci-dessus sera automatiquement rejetée.

Le droit de participation à l’examen n’est octroyé qu’aux candidats qui se sont inscrits à temps et correctement et aussi longtemps que des places sont disponibles. Les inscriptions tardives ne seront pas prises en considération. Au regard de la situation sanitaire actuelle et afin de préserver la santé des candidats et de nos employés, le Goethe-Institut Algérie se réserve le droit de déterminer et de réduire le nombre de participants à chaque examen. C’est ainsi que l’examen sera organisé en deux journées.
En cas d’annulation, une demande doit être envoyée par mail, au plus tard 48 heures avant  la date d’examen, à l’adresse suivante : Einschreibung-Algerien@goethe.de
 
Dossier de demande de remboursement :
- demande manuscrite signée portant le nom du candidat, son adresse et son numéro de téléphone.
- copie scannée de la quittance de paiement.
- chèque postal ou bancaire barré : le numéro de compte à 20 chiffres doit apparaitre clairement sur le document).
Merci d’envoyer le tout en un seul fichier PDF. Les candidats peuvent recevoir l’argent sur un autre compte mais doivent mentionner le nom de la personne dans la demande de remboursement.
Tout dossier incomplet sera rejeté et sans aucune notification de notre part.
Toute annulation faite après ce délai ne sera pas prise en considération et n’ouvrira droit à aucun remboursement. Les frais d’examen seront remboursés moyennant une charge de 25% pour frais d’administration. Ces mêmes conditions de remboursement s’appliquent aux candidats qui ne complètent pas leur inscription, après avoir effectué le versement des frais.
 Les candidats concernés recevront leur remboursement dans un délai d’un mois après l’envoi du dossier de remboursement complet.
Après l’affichage des résultats, les certificats de réussite peuvent être récupérés au niveau du bureau des examens. La présentation du passeport et de la convocation est obligatoire. Une autre personne peut être mandatée pour récupérer le certificat avec une procuration légalisée.
 
Nous vous souhaitons beaucoup de réussite !
Département des cours et examens/ Goethe-Institut Algerien